Khatéré Talaï| Iran Chargée de gestion

« Aux Québécois… Ne pas perdre cette ouverture au monde. Les immigrants c’est une source de richesse. Ce sont des cultures différentes. Ce sont des façons de voir le monde qui sont différentes. Et ça ne peut qu’enrichir l’ensemble. D’avoir cette bienveillance, cette compréhension, cette ouverture face aux immigrants qui viennent ici. »

Entrevue audio compète

Iran

L’Iran, en forme longue la république islamique d’Iran, est un pays d’Asie de l’Ouest, historiquement appelé la Perse. Bordé au nord par la mer Caspienne, au sud-est par le golfe d’Oman et au sud par le golfe Persique, l’Iran partage des frontières avec le Turkménistan au nord-est, l’Afghanistan à l’est, le Pakistan au sud-est, l’Irak à l’ouest et la Turquie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan au nord-ouest.


  • SI vous aviez à nous faire écouter une seule musique ou chanson qui représente bien votre pays d’origine quelle serait-elle et pourquoi?

Ce serait les poèmes du poète RûmÎ connu également sous le nom de « Mawlânâ » qui signifie mon maître. C’est un poète mystique persan. l est considéré en Orient comme un grand maître spirituel. Ses poèmes sont d’une profondeur qui touchent les cœurs. Ces poèmes ot pour sujet en autre :Amour, la joie,  l’amitié…..

Chanson qui lui fait penser au Québec